Weird World is Mine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENU(E) A TOI, Ô Invité...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 { Brochure } :: Marche à suivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Little Suzy
Admin__
Little Suzy


Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Entre Ciel et Terre.
Date d'inscription : 12/12/2007

{ Brochure } :: Marche à suivre Empty
MessageSujet: { Brochure } :: Marche à suivre   { Brochure } :: Marche à suivre EmptyMar 11 Aoû - 14:40



    SPACE-WORLD
    MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ?


    • BASES & CONCEPT


    Tout d’abord, comme vous l’avez tous remarqué, Space World est un forum d’écriture. Il s’agit donc d’un lieu dans lequel peuvent intérargir auteurs et lecteurs. Pourquoi l’avoir créé ? Et bien, Panteen (ou SeLoa) avait déjà dans l’idée de faire un forum selon le concept simple de partager sa passion pour l’écriture avec d’autres. Il s’agissait à la base de Meandres-de-mots, sur lequel elle proposa de s’inscrire à Little Suzy (anciennement Nath). C’est en se rendant compte que le forum perdait peu à peu son activité et qu’il ne restait plus qu’elles deux dessus que Space World a vu le jour. D’abord destiné à être une collaboration entre elles deux ou chacune devait avoir son petit monde, ainsi qu’un monde où leurs écritures se rejoignaient, elles ont finalement décidé au fil du temps de l’ouvrir aux autres et d’essayer de faire revivre le pari de départ qui les avait liées : partager leur passion commune pour l’écriture.
    Le concept est simple : réunir des auteurs et évoluer ensemble dans ce ‘Monde Etrange’. Et, pour plus de cohésion, il faut respecter ces clauses :
    Citation :
  • Les critiques sont réfléchies et constructives, elles ne servent pas à descendre les auteurs mais à les aider à progresser.
  • Les fautes sont des choses qui arrivent, il suffit de les faire remarquer pour qu'elles disparaissent. Et avant de critiquer sur ce sujet, prenez le temps de lire vos propres écrits.
  • Il est interdit de reproduire des textes ne vous appartenant pas, sans avoir au préalable demandé la permission de l'auteur et qu'il soit informé de l'exposition de son œuvre (lieux etc etc).
  • Tout plagiat avéré sera passible de sanctions.
  • Il n’y a que grâce au respect mutuel que l’harmonie pourra être totale, c’est pourquoi nous comptons sur vous.


    • QUI SOMMES-NOUS ?


    Nous sommes, respectivement, des personnes qui, au court de leur vie, se sont tournées vers l’écriture et qui, aujourd’hui, ne peuvent plus s’en passer.

      ‘‘L'écriture est un peu un deuxième sang dans mes veines. Je ressens le besoin d'écrire, pour ne pas être dépassée par ce qui m'entoure, pour avoir quelque chose qui porte ma marque, qui me ressemble, qui est imprégné de mon être et qui, tout comme moi, évolue avec le temps. L'écriture, c'est quelque chose de précieux pour moi.’’ {PANTEEN}

      ‘‘Ecrire. J'ai souvent réfléchi à pourquoi j'aimais tellement écrire. En fait ce n'est pas seulement que j'aime, c'est que j'en ai besoin. Ecrire, c'est donner des ailes à mes rêves. M'amener un peu plus proche de ce Ciel que je cherche à atteindre. Faire battre mon coeur au rythme des mots qui glissent sur la feuille. Prendre une grande inspiration avant de plonger sous l'eau, et trouver la force de remonter ensuite pour finir sa phrase. …Serai-ce démesuré de dire que l'écriture est vitale pour moi ? Je ne pense pas.’’ {LITTLE SUZY}


    • S.O.S.


    L'entraide. Nous la considérons comme un élément important, qui permet d'avancer.

    Conseils, critiques, aides. Les trois Mots à retenir.
    D'abord, il y a ceux qui sont nouveaux, et qui ont quelques difficultés à manier le forum, à se diriger, à faire ce qu'ils voudraient. Les Admins que nous sommes répondent toujours présentes, et veilleront à vous donner satisfaction le plus vite possible. Des indications vont suivre afin que tout le monde comprenne mieux comment marche tout ce bazar.
    Pour ceux qui savent déjà naviguer, les problèmes peuvent être autres, tellement qu'on ne va pas s'amuser à chercher quel problème vous pourriez bien avoir... Mais nous essayerons de faire notre possible pour répondre à vos attentes, alors n'hésitez pas à demander.

    Comme l'aide n'est pas uniquement réservée aux Admins en chef, chacun d'entre nous peut apporter un élément de réponse s'il s'en sent capable.

    • Place au petit guide des premiers pas au sein de ce Monde :
      1. Le forum fonctionne sous forme de territoires. Les territoires comportant un Pseudonyme (ex : Les territoires insondables de Little Suzy) sont des espaces réservés. (Si vous en voulez un, il y a en dessous un formulaire à disposition) Cela signifie que seul l'auteur poste des sujets à l'intérieur de cette section. Toutefois, tous les membres peuvent s'y rendre et poster leur avis dans le sujet "Discussions" ou "Remarques". Les territoires communs (mélangés ou partagés) sont eux, par contre, libres à tous ou plusieurs.
      2. Chaque écrit, posté dans n'importe quel territoire que ce soit, se doit de comporter une partie "Ecriture" et une partie "Discussions/Remarques", sous forme de deux sujets qui vont ensemble. Il faut donc faire attention où vous postez vos messages : Ecriture, c'est une suite au récit. Discussions/Remarques, un avis à apporter. Mais vous me direz, c'est simple : tout est dans le titre. Cela vise à éviter que le récit sous entrecoupé, pour plus de continuité et de facilité autant dans la lecture que l'écriture.
      3. Toute question peut être envoyée par Mp à l'une des deux Admins (Little Suzy et/ou Panteen).

        Dernière chose : Ecrivez, partager, bref : amusez-vous !

    Vos deux Admins préférées vous remercient d'avoir lu jusqu'ici, Invité. ^^


Dernière édition par Little Suzy le Mar 6 Oct - 18:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://z3r0-d34d.skyrock.com
Little Suzy
Admin__
Little Suzy


Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Entre Ciel et Terre.
Date d'inscription : 12/12/2007

{ Brochure } :: Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: { Brochure } :: Marche à suivre   { Brochure } :: Marche à suivre EmptyMar 11 Aoû - 14:42



    TOUT EST UNE QUESTION DE
    ... TERRITOIRES ...



    Pour ceux qui souhaiteraient avoir des "territoires" afin de mettre en ligne des textes qui leur appartiennent, il suffit de s'adresser à Panteen par mp en lui précisant :
    • le qualificatif des territoires que vous voulez
    • le pseudo qu'elle doit mettre et qui vous correspond
    • La description que vous souhaiteriez voir (ex: "Une histoire un peu tordue. (...)")


    Formulaire à envoyer ::
    Code:
    [*] Les territoires {..à définir..} de {..votre pseudo..}.
    [*] Description : {...}
Revenir en haut Aller en bas
http://z3r0-d34d.skyrock.com
 
{ Brochure } :: Marche à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird World is Mine :: Des mondes à tout va :: Concept&Règles :: Présentation-
Sauter vers: